imprimer

proeco Logiciel de gestion ProEco

ProEco est un logiciel de gestion des données administratives des établissements scolaires, développé par Infodidac et utilisé aujourd'hui par plus de 1000 écoles francophones et germanophones en Belgique.

Présentation

ProEco fonctionne sous Microsoft Windows et permet non seulement de créer et de gérer différents fichiers (étudiants, enseignants, cours, absences, etc.), mais aussi d’exploiter ces données pour éditer des documents officiels ou libres et des factures, gérer le registre matricule, et produire des statistiques.

ProEco, c’est aussi un logiciel de gestion unique, valable pour les établissements d’enseignement fondamental,  secondaire ou supérieur (Hautes Ecoles), spécialisé ou ordinaire, de plein exercice ou à horaire réduit.

ProEco permet de travailler sur deux années scolaires, de gérer plusieurs écoles et de fonctionner en réseau, tout en bénéficiant d’un système élaboré de droits d’accès à certains utilisateurs, à certaines fonctionnalités et à certaines écoles.

Utiliser ProEco, c’est profiter en plus des formations, de l’assistance et des mises à jour fournies par Infodidac.

ProEco existe aussi dans une version destinée spécifiquement aux centres PMS, sous le nom de ProPMS.

Deux autres logiciels, téléchargeables sur ce site, sont à la disposition des écoles de l'enseignement libre subventionné, en complément de ProEco. L'un permet de calculer l'ancienneté des enseignants dans le cadre du décret en vigueur (Cliquez ici pour plus d'informations sur le logiciel "Anciennetés"). L'autre est un logiciel de gestion de la répartition du capital-périodes de l'enseignement fondamental ordinaire au sein de l'entité (Cliquez ici pour plus d'informations sur le logiciel "Entité").

Informations pratiques

Si vous souhaitez de plus amples informations sur ProEco, ses fonctionnalités, son prix, la configuration matérielle nécessaire, les présentations et formations que nous organisons, n’hésitez pas à nous contacter ou à cliquer ci-dessous :

stat